LE PAYS DES GRENOUILLES

LE SPECTACLEL'ÉQUIPEGALERIEPRESSETECHNIQUE

« Are You Radis ? »


Le pays des grenouilles

Lulu, la petite grenouille, vit toute seule au fond d’une fontaine où elle s’ennuie terriblement. Un jour, un moustique vient lui annoncer l’existence du pays des

grenouilles. Folle de joie, de bond en bond et de rencontre en rencontre, elle part à la recherche de ce merveilleux pays… De jardins potagers en basses-cours, tout en musique et chansons, ce spectacle emmène les petits et les plus grands dans une joyeuse excursion champêtre remplie de refrains entraînants, de parades et de bossa-nova.  Du coq au canard, de l’âne au cochon, tous les animaux prennent vie grâce au talent de ces musiciens armés d’instruments toujours plus insolites.

On ne présente plus ce spectacle, véritable succès des spectacles jeune public (plus de mille représentation à ce jour).

Enlevée, joyeuse, pleine d’astuce et de fantaisie, cette première création de Solen Imbeaud et Benjamin Ramon saura ravir les plus jeunes et leurs parents.

 Solen et Benjamin, multi-instrumentistes formés au classique et à l’improvisation, nous offrent des airs drôles, tendres et rythmés, servis par une belle palette d’instruments pour illustrer ce voyage plein d’humour !

 


Le Pays des grenouilles

Le Blues de l’âne

Boogie Woogie de l’étable

Swing de la basse-cour


ON N’EST PASSÉ PAR LÀ :

Festival Chorus 92, Les Rêveurs Eveillés, Komidi Ile de la Réunion, Avignon Off 2011 et 2012, Salle Gaveau, Cité de la Musique, Théâtre Jean Vilar de Suresnes, Théâtre Anne de Bretagne de Vannes, La Comédie de Clermont Ferrand, Carré Belle Feuille de Boulogne Billancourt, Le Pin Galant Merignac, La Ferme du Buisson Noisiel, Le Volcan Le Havre, Palais de la Culture Puteaux…

Solen Imbeaud

Pianiste, accordéoniste et flûtiste, il est également auteur, compositeur et arrangeur. Doté d’une solide formation classique, il maîtrise des styles aussi variés que les musiques du monde, la chanson française ou les musiques traditionnelles, créant un univers singulier où l’humour, la malice et la mélancolie se mêlent harmonieusement.

Il est l’auteur de trois spectacles pour le Jeune public, qui tournent aujourd’hui encore avec un réel succès : « Le Pays des Grenouilles » (plus de 1000 représentations à ce jour ), « Bons Cailloux de Crocassie » (Coup de Coeur Charles Cros 2010) et « Les Enfants du Bal » (Coup de Coeur Charles Cros 2015).


Benjamin Ramon

Formé à la guitare classique, il oriente son jeu vers le jazz et pratique en parallèle les musiques actuelles dans de nombreuses formations (électro-rock avec Olaf Hund, musiques tziganes et latines avec les Sin Papel, Swing avec Dyslexic Swing And The Silent Brocoli). 

Il a écrit et interprété avec Solen Imbeaud deux spectacles musicaux jeune public : Le Pays des Grenouilles, et Bons Cailloux De Crocassie (plus de 10 ans de tournées), et compose régulièrement pour l’audiovisuel.

Cette histoire amusante est racontée, mise en chansons et en musique par deux joyeux interprètes qui savent emmener les enfants dans leur univers. Des rythmes variés, de la polka au boogie-woogie, et des refrains entraînants avec guitare, piano-jouet et cornemuse, ponctués par le son rigolo de la guimbarde pour imiter le saut du batracien. Un spectacle enlevé et plein d’humour. TTT

Françoise Sabotier Morel Télérama


Excellent spectacle pour toute la famille

Le Parisien


Sans décor, sans masque ni costume, le spectacle n’en est pas moins savoureux, plein d’humour et bien mené de bout en bout. Que demander de plus à un divertissement familial ?

La Muse


Des chansons vraiment adaptées aux enfants emmenées par de très bons musiciens comédiens

La Voix du Nord

Musical

Tout public (à partir de 2 ans)

Année de création : 2006

Durée : 40 minutes

Nombre de personnes en tournée : 2 au départ de Paris (train)

Plateau idéal minimum :ouverture : 7 mètres / profondeur : 3 mètres