MIDIPILE MOBILITY

Location de véhicule professionnel électrique bas carbone

Vous recherchez à remplacer un ou plusieurs véhicules ? Vous avez raison. Il est temps de commencer votre benchmark et vous êtes au bon endroit ! 

Nous proposons une solution par souscription mensuelle, avec la location de véhicules professionnels électriques et bas carbone ainsi que des équipements standard ou sur-mesure ainsi que des options et services associés. Cela nous offre, de la même manière pour nos clients une plus grande agilité servicielle, et donc d’adapter notre offre aux besoins de nos clients professionnels. 

De plus, les entreprises doivent maintenant agir en répondant aux objectifs imposés par la Loi LOM et trouver des véhicules endurants et capables, qui permettent de faire autant de choses qu’avec leur véhicule actuel. Notre micro-utilitaire est une solution crédible face à ces enjeux du 21ème siècle.

proto v1 lancement midipile

Que dit la loi ?

La LOM fixe des objectifs clairs en matière de verdissement des flottes automobiles. Depuis le 1er janvier 2022, les entreprises de plus de 50 salariés et disposant d’une flotte de plus de 100 véhicules doivent consacrer 10% de leur parc à des véhicules à faibles émissions (moins de 50 grammes de CO2), donc électriques ou hybrides. Et ce pourcentage augmentera progressivement jusqu’à 70% en 2030, avec 20% en 2024 et à 40% en 2027. 

Location d’équipements, options et services associés

Notre véhicule est un utilitaire plateau sur lequel les professionnels viennent “pluger” l’équipement de leur choix, loué sur la durée qui correspond à leurs besoins. Que ce soit la version caisse fermée, pick-up ou tout autre modules standard à venir, il est possible de les interchanger très facilement et en quelques minutes. Il existe également une version duo, pour le transport de personnes et des équipements sur-mesure que nous développons en collaboration avec nos clients.

En plus de la location de véhicules professionnels, nous proposons des options comme les panneaux photovoltaïques ou les demi-portes. Ainsi que des services associés comme l’assurance ou la maintenance du véhicule. Le tout par souscription mensuelle et sans engagement.

Pourquoi choisir la location
longue durée pour un véhicule électrique ?

Aides location véhicule électrique

Il existe deux aides proposées par le gouvernement : la prime à la conversion et le bonus écologique.

Le gouvernement vous aide à acquérir un véhicule plus propre grâce à la mise en place de la prime à la conversion. Celle-ci est versée, sous condition, lors de l’achat ou de la location d’un véhicule électrique peu polluant si, dans le même temps, votre ancien véhicule diesel ou essence est mis à la casse.

Pour en savoir plus sur la prime à la conversion

 

C’est une aide à l’achat ou à la location (dans le cadre d’un contrat d’une durée supérieure ou égale à deux ans) d’un véhicule neuf ou d’occasion (terrestre et à moteur) et dont l’empreinte carbone est peu élevée. Nos véhicules sont éligibles à cette aide, avec un montant qui s’élève à 900€. 

Pour en savoir plus sur le bonus écologique

Il existe aussi des aides au niveau local, départemental ou régional. Renseignez-vous auprès de l’administration publique en question.

Fiscalité pour la location véhicule utilitaire

En 2023, le Gouvernement a prolongé sa politique fiscale afin d’inciter les entreprises au verdissement de leur flotte de véhicules. Les véhicules électriques utilitaires, c’est-à-dire dépourvus de banquette arrière, peuvent être amortis sur la base de 100%, sur une durée de 4 à 5 ans et ce, sans plafonnement.

La batterie des véhicules électriques peut également être amortie à 100%, à la condition d’avoir une facture détaillée qui mentionne le prix de la batterie, transmise par le vendeur ou le loueur.